Restauration

Art Salvage bvba s’est installé dans un bâtiment commercial à la périphérie d’Anvers avec de nombreuses routes facilement accessibles par les transports en commun. L’atelier a été déployé sur la sécurité, le contrôle du climat et la purification de l’air.

Restauration chez Art Salvage

Chaque restauration commence par un diagnostic,dans lequel nous évaluons la nature et l’étendue des dommages au moyen d’un examen optique. Après cette évaluation, vous recevrez un conseil non contraignant, un plan de restauration et un aperçu des coûts. Ce n’est qu’après cette recherche initiale et après consultation avec le client que nous commencerons à travailler efficacement avec la restauration. Votre précieux travail est assuré en tout temps pendant le travail (voir nos conditions pour plus d’informations).

Un plan de restauration peut comprendre :

  • Nettoyage en éliminant la pollution de surface
  • Enlèvement des vernis anciens et jaunis
  • Consolidation et collage des fissures et des fractures
  • Trous et fissures de remplissage
  • Dommages à la retouche
  • Conseils sur les conditions climatiques de l’espace où se bloque votre œuvre d’art.

Pendant la restauration, des photos sont prises des différentes étapes. Vous recevrez cela par la suite, ainsi qu’un rapport de restauration.

Le traitement est effectué conformément au code éthique de la Confédération européenne des restaurateurs – organisation des restaurateurs (E.C.C.O.) qui repose sur trois principes;

Le traitement doit en principe être réversible. Le restaurateur utilise des produits, des matériaux et des techniques qui n’endommagent pas le patrimoine culturel et sont spécifiquement conçus à des fins de restauration. L’intervention ne devrait pas empêcher d’autres recherches et traitements ultérieurs.

Le restaurateur respecte le caractère unique de l’œuvre et ses matériaux d’origine. Les procédures sont maintenues à un strict minimum et le traitement ne doit pas être confondu avec le renouvellement ou la reconstruction.

Le restaurateur respecte l’intégrité de l’œuvre d’art. Les interventions doivent être visuellement identifiables à une courte distance ou sous la lumière UV.

Disciplines

Contact

Nous voulons toujours offrir la meilleure qualité possible à nos clients. Nous le faisons en développant, entre autres, nos compétences en suivant, par exemple, des formations/séminaires supplémentaires. Nous essayons également toujours de nous tenir au courant des derniers développements dans le domaine de la conservation.

Pour toutes vos questions sur la restauration des œuvres de divers matériaux, vous pouvez toujours nous contacter, pour examiner les possibilités ensemble. Voici un petit aperçu de nos services de conservation et de restauration;