Recherche microbiologique sur l’air et les contacts

Dans chaque échantillon d’air ou de contact microbiologique, vous trouverez les aspects microbiologiques suivants :

  • Le nombre total de germes aérobiques
  • Le nombre total de bactéries
  • Le nombre total de champignons et de levures
  • Détermination étendue de diverses espèces pathogènes (pathogènes)

Les examens peuvent avoir lieu, entre autres, dans les installations suivantes:

  • Systèmes de traitement de l’air
  • Unités de bobine de ventilateur
  • Systèmes de climatisation
  • Espaces
  • Salles d’archives
  • Espaces OK
  • Domaines techniques

Fait : un biocollectore aspire 100 litres de volume d’air par minute. Les particules biologiques en suspension qui sont dans l’air sont ensuite aspirées sur une boîte de Pétri pour faire une culture.

MESURES DE GERMINATION

Afin d’être en mesure d’évaluer la qualité de l’air présent, il est nécessaire d’effectuer un examen microbiologique de l’air et du contact, éventuellement en combinaison avec une étude de l’air chimique. Une étude aérienne microbiologique vous donne un aperçu de la quantité et des types de bactéries, de champignons et de levures présents, ce qui peut causer des problèmes de santé.

Les essais microbiologiques doivent être effectués au moyen d’échantillons d’air prélevés avec des aérosampleurs validés, éventuellement complétés par des échantillons de contact (plaques Rodac: Replicate Organization Direct Agar Contact) à partir de surfaces de l’armoire de traitement de l’air et/ou des conduits d’air et des espaces de travail associés.

Paquets

RPS luchtmetingen voor bacterien gisten en schimmels

Inspection du traitement de l’air

Grâce à la recherche microbiologique, la qualité de l’air est mesurée dans les systèmes de traitement de l’air des bâtiments. Des échantillons d’air et de contact sont prélevés combinés à une inspection visuelle des systèmes. Les échantillons peuvent être utilisés pour analyser la concentration de différents types de micro-organismes. Une distinction est faite dans les types de micro-organismes.

20141201 131701 scaled

Salles d’inspection avec collection

Par le biais de recherches microbiologiques, la qualité de l’air est mesurée dans les salles de dépôt. Des échantillons d’air et de contact sont prélevés combinés à une inspection visuelle des objets. Les échantillons peuvent être utilisés pour analyser la concentration de différents types de micro-organismes. Une distinction est faite dans les types de micro-organismes.

15039664 1393382600679743 6529747152813436824 o

Inspection des pièces de collection

Au moyen de recherches microbiologiques, les objets sont analysés à la recherche de micro-organismes. Les échantillons de contact et d’air sont prélevés combinés à une inspection visuelle. Les échantillons peuvent être utilisés pour analyser la concentration de différents types de micro-organismes. Une distinction est faite dans les types de micro-organismes. ​