Œuvres d’art extérieures

Préserver les œuvres d’art à l’extérieur signifie une lutte constante contre la nature, le vandalisme et la pollution.

Art Salvage vous offre un plan d’entretien annuel pour vos œuvres d’art en plein air dans l’espace extérieur. Lors de la connexion, on vous offrira d’abord un inventaire de tous vos objets. Sur la base de l’inventaire, nous élassons des plans de gestion pluriannuels que nous pouvons ensuite mettre en œuvre. Cela signifie que nous nous occupons de l’entretien (périodique) et de la restauration de toutes vos œuvres d’art dans l’espace public.

Les matériaux tels que le métal, la pierre, la céramique et le plastique sont souvent utilisés pour les images extérieures. Mais ces matériaux ont également besoin d’un   contrôle constant. La couche protectrice, en cire ou en résine, doit être remplacée au moins une fois par an. La contamination biologique doit être éliminée, les traces de vandalisme et de graffitis enlevés, les défauts mécaniques réparés, les arbres avec des branches en surplomb taillés. Cela empêche les dommages graves de facteurs externes à votre art.

Art Salvage et son équipe effectuent des missions pour les municipalités pour l’entretien de projets en plein air depuis des années. Nous maintenons des sculptures publiques et privées, des peintures murales et d’autres œuvres d’art.