Mercure

Art Salvage peut mesurer les concentrations de mercure dans l’air pour déterminer dans quelle mesure un objet particulier libère des vapeurs de mercure. L’objet est placé dans une chambre hermétique et transparente avec une pompe avec tube Hopcalite. Après une certaine période de temps, des échantillons sont prélevés, qui sont ensuite examinés en collaboration avec Analyselab.

Qu’est-ce que le mercure? En plus de l’argent, de l’étain et du cuivre, le mercure est l’un des composants de l’amalgame. L’amalgame se compose de mercure en poids pour environ 40-55%. Le mercure peut se produire sous 3 formes chimiques différentes : mercure métallique, composés inorganiques et organiques de mercure. Le mercure métallique est liquide à température ambiante, puis libère du mercure sous forme de vapeur. Lorsqu’elle est exposée à l’air, la couche externe s’oxyde rapidement, réduisant considérablement la libération de vapeurs de mercure. Les composés inorganiques du mercure comprennent l’oxyde de mercure (mercure oxydé) et le chlorure de mercure. L’exposition aux vapeurs de mercure est un grave danger pour la santé, ce qui rend les tests pour ces vapeurs de mercure importants pour les employés et les visiteurs. Lorsqu’elle est inhalée, la substance toxique peut se propager à travers les globules rouges à tous les tissus du corps. À des concentrations élevées, cela peut affecter les poumons, le cerveau et les reins.

Art Salvage a entrepris un projet dans lequel un miroir fabriqué au moyen d’une connexion mercure-tinamalgam a été examiné. Ces types de miroirs ne libèrent généralement pas de fortes doses de vapeurs de mercure, ce que nous avons pu confirmer par notre test.

En plus de la recherche, Art Salvage peut également donner des conseils sur les meilleures conditions climatiques dans lesquelles les objets contenant du mercure doivent être stockés, de sorte que la propagation des vapeurs est évitée.

Contact

Vous êtes intéressés par nos recherches sur le mercure? N’hésitez pas à obtenir plus d’informations.