Inventaire de l’amiante

 

L’amiante peut apparaître dans des endroits inattendus; également dans les objets de musée. Les porteurs de tableaux de tuiles, les parties de projecteurs de film et même les peintures peuvent contenir de l’amiante. L’amiante est un matériau qui peut avoir des conséquences importantes sur la santé en cas d’inhalation. Il est donc important de détecter et de cartographier la présence possible d’amiante. Art Salvage peut fournir un inventaire de l’amiante, où il devient clair où et dans quelle mesure les fibres d’amiante sont situées. Après cela, un plan d’action peut être élaboré pour assurer la sécurité de tous ceux qui entrent en contact avec l’objet.

S’il y a effectivement de l’amiante, Art Salvage peut vous aider dans la consolidation de ce grâce à nos nouvelles recherches. Le rejet de l’objet, comme c’était presque toujours le cas dans le passé, n’est pas nécessairement nécessaire. Puisque le matériau fait effectivement partie de l’objet, il porte également une valeur historique. Lorsque les fibres d’amiante sont consolidées, l’objet peut être manipulé à nouveau de manière sûre.

Intéressé par l’inventaire de l’amiante et/ou sa consolidation? N’hésitez pas à prendre contact   pour obtenir plus d’informations.