Formation de base du CHV

En tant qu’institution patrimoniale, vous avez la responsabilité de prendre le meilleur soin possible des objets de votre collection. Lorsqu’une situation d’urgence se produit – pensez à une inondation, un incendie, une moisissure ou une éclosion d’amiante – tous les employés sont idéalement bien préparés à garder la situation sous contrôle avec une tête froide. Qui devriez-vous appeler? Que doivent faire vos employés et ce qui ne devrait pas être fait? Quel genre d’ajustements puis-je apporter au bâtiment pour aider à prévenir une calamité?
Pour vous aider dans ce domaine, Art Salvage a créé des cours de formation de base pour l’assistance à la collecte. L’occurrence d’un incident est souvent hors de votre contrôle, mais vous pouvez apprendre à l’éviter du mieux que vous pouvez et préparer vos employés à y faire face. C’est pourquoi nous offrons des cours sur mesure avec des exercices qui répondent à des scénarios possibles.

Voici quelques parties de notre formation sur le VHC :

  • Introduction CHV
  • Comment traiter les pièces de collection
  • Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire avant, pendant et après une urgence
  • Exercice pratique
  • Arrondissement en plénière : points d’amélioration individuellement et collectivement, pour les salariés et pour les managers.

Chaque formation est différente car chaque collection est unique. Contactez-nous pour une réunion sans engagement pour discuter despossibilités.