Formation BHV-CHV niveau 2

Il est courant pour Art Salvage d’arriver sur place en cas d’urgence. En cas de calamité, il est nécessaire d’agir rapidement et de manière appropriée pour éviter d’autres dommages à votre collection. Idéalement, en cas d’urgence, deux équipes différentes seront opérationnelles dans un musée, à savoir le BHV et l’équipe du CHV. Dans certains contextes, ces équipes se chevauchent ou l’équipe du CHV n’est pas encore ou à peine définie. En cas de calamité, cependant, les deux équipes sont nécessaires et il doit y avoir des éclaircissements sur qui a quelles responsabilités et les tâches. Une partie importante de notre formation BHV-CHV est la sensibilisation collective.

Après tout, une tâche essentielle d’un musée est la sécurité et la prévention des calamités. Un musée doit faire face à des obligations légales et des règlements concernant la sécurité de ses visiteurs, employés, collection et bâtiment(s). C’est pourquoi les soins de sécurité sont une tâche essentielle d’un musée. À partir de cette tâche principale, les plans sont élaborés et rédigés dans le domaine de la sécurité. Comment faire face à l’incendie, les inondations, le vandalisme ou le vol. Ceci est traduit et sécurisé dans divers plans tels que BHV, CHV, Sécurité et le Plan d’urgence d’affaires. Il a donc été noté comment réagir aux situations d’urgence et aux incidents. Ainsi on réagit ensuite ou on réagit de façon réactive. Il est souhaitable et possible pour les employés d’intervenir à un stade précoce afin qu’une urgence ou un incident puisse être évité. C’est ce que nous appelons une action proactive. Les employés proactifs peuvent utiliser leur attitude proactive pour influencer les événements qui peuvent prévenir les calamités et les incidents.

La sensibilisation collective est une question pour tout le monde et n’est pas seulement réservée aux employés en charge de la sécurité du musée. Nous nous occupons de la sécurité les uns avec les autres!

Après ces deux jours, les participants :

  • Être en mesure d’identifier et d’intervenir en cas de personnes et de situations suspectes en fonction d’indicateurs.
  • Avoir des connaissances sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire avec différents types d’objets en cas d’urgence
  • Avoir un aperçu des tâches et des responsabilités des membres de l’équipe bhv et chv.
  • Pratique pratique dans le traitement des objets qui sont soit humides, sotables ou moisis.

Au cours de ces journées d’entraînement, diverses missions sont présentées, comme un table-top, un exercice pratique avec des objets et un exercice en plein air avec la main de visualisation.

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