Dataloggers

Lorsque l’air chaud est refroidi, le VR se lève. Cela entraîne des problèmes d’humidité lorsque l’air chaud et humide se dépose sur les surfaces froides. L’inverse est également vrai : lorsque l’air froid est réchauffé, le RV tombe. Cela provoque un faible RV en hiver, créant le besoin d’humidificateurs. Au cours des vingt dernières années, des recherches scientifiques ont été menées sur la réaction des matériaux (organiques et inorganiques) aux fluctuations et à un VR constamment faible et élevé. Un aspect important est le temps de réponse des matériaux: la vitesse à laquelle ils réagissent aux fluctuations dans le RV. Les matériaux eux-mêmes et aussi la méthode de fabrication et la finition jouent un grand rôle.

Le contrôle de l’humidité et de la température relatives est la première chose à détecter. Gardez ces aspects à l’esprit :

  1. Mesurer signifie toujours que vous utilisez des appareils.
  2. Le RV est très local. Vous devez mesurer dans de nombreux endroits dans une pièce pour détecter toutes les zones de RV faux.
  3. De tous les facteurs de dommages, la température peut être la plus facile et la moins chère à mesurer avec précision.

Nous pouvons offrir les enregistreurs de données suivants :