Atelier de restauration de sculptures

Art Salvage a de l’expérience dans la restauration et la préservation des sculptures dans les espaces intérieurs et l’espace extérieur. Outre les matériaux traditionnels tels que la pierre (naturelle), le bronze ou le bois, les œuvres d’art modernes sont connues sous le nom de plastique, polyester, cire, papier et même polystyrène expansé. Dans le domaine de la restauration, il existe donc une large connaissance disponible.

Conservation

Afin de garantir la préservation des images, elles doivent bien sûr être bien entretenues. Une étape importante de ceci est le nettoyage régulier des images. Cela peut être fait en toute sécurité et durablement avec, par exemple, une technique laser ou un dispositif à vapeur – selon le type de matériau qui constitue la sculpture.

Restauration

L’analyse visuelle d’une œuvre d’art est la première et la plus importante étape dans les préparatifs de la restauration de l’objet. Cela nous donne une clarté sur l’état de la sculpture et nous permet de déterminer le traitement optimal de celui-ci. La restauration permet de refléter la vue originale de l’œuvre.

Le traitement des images peut comprendre les aspects suivants :

  • Liaison
  • Récupération en plastique
  • Consolidations
  • Nettoyages
  • Travaux de construction
  • Répliques faites à partir de matériaux de coulée, à l’aide de moules, nous pouvons compléter, entre autres choses, des parties manquantes de sculptures.

Contact

Pour toutes vos questions sur la restauration d’images, vous pouvez toujours nous contacter, pour voir les possibilités ensemble.