SCALP X

SCALP X

Art Salvage a choisi de protéger l’apparence de l’œuvre elle-même du premier système de protection SCulpture ALert (SCALP). Une intervention sur une image est contraire à l’éthique et doit toujours être faite en consultation avec l’artiste ou les héritiers. Par conséquent, il est choisi de placer la sécurité soit dans le piédestal ou dans le sol sur la base de l’œuvre d’art.

Notre système SCALP X est plus compact, équipé des dernières technologies et fonctionne selon notre principe bien connu et apprécié. La nouvelle version est encore mieux imperméabile et plus petite en dimensions. Maintenant, la batterie dure 3 à 5 ans, alors qu’elle devait auparavant être remplacée une fois par an.

SCALP réagit aux vibrations, qui indiquent que l’on essaie de voler ou de détruire l’image. Lorsque le système détecte quelque chose de semblable, un signal d’alarme 110 DB est activé et des messages texte et des courriels sont envoyés à un réseau choisi de sociétés affiliées (p. ex. sociétés de sécurité), d’organismes (comme les municipalités, la police) et de personnes (p. ex. les résidents d’un quartier où une image est affichée). Il est également possible d’ajuster la sensibilité et le niveau de bruit de SCALP X au besoin.

Le SCALP X Plus est une combinaison à la fois du système SCALP 10 et de l’Art Tag 2, de sorte que l’emplacement de l’image peut également être surveillé à l’aide du GPS.

calamiteitenwinkel logo

Boutique Calamity

Lors de l’achat à partir de 5 pièces, un rabais du personnel s’applique au système.

Scalp logo

Location

Il est également possible de louer SCALP. En raison de la grande demande, il est sage de demander cela trois mois à l’avance. Fait intéressant : en sécurisant les œuvres d’art d’expositions en plein air avec SCALP, dans de nombreux cas, la prime d’assurance est considérablement réduite !