Art de la sécurité

Il ya des rapports réguliers d’œuvres d’art qui ont dû descendre avec le vandalisme. Statues barbouillées de graffitis, de pièces qui ont été brisées ou de statues de bronze qui disparaissent dans leur intégralité. Pendant le week-end de Pâques 2019, l’alarme a été déclenchée car une statue de bronze serait à côté du piédestal. À l’arrivée, l’image semblait avoir été brisée du piédestal avec une force brutale, vraisemblablement à l’aide d’une voiture et de pneus de remorquage. Les auteurs avaient également tenté de dessiner une image plus loin sur le piédestal, même si cette action n’avait pas abouti. Il est clair que les œuvres d’art risquent toujours d’être barbouillées, détruites ou même volées. De cette façon, Art Salvage a décidé de se concentrer sur le développement de systèmes de sécurité pour les œuvres d’art.

Ces dernières années, toutes sortes de solutions ont été recherchées pour protéger les œuvres d’art dans les espaces publics contre le vol et le vandalisme,tels que les constructions en acier inoxydable dans l’image, la piste et la trace, etc ,….
Cependant, aucune de ces méthodes de sécurité ne peut prévenir les dommages aux œuvres d’art. Pour résoudre ce problème, Art Salvage a développé une méthode de sécurité conçue pour éviter les dommages préventifs,à savoir SCALP (SCulpture Alert Protection). Depuis 2011, nous construisons le système SCALP dans différentes municipalités des Pays-Bas et de Belgique. Art Salvage a inlassablement continué à développer la méthode pour la rendre encore plus compacte sans sacrifier la qualité et l’abordabilité. Le résultat de cette recherche, après que nous avons déjà publié SCALP I et SCALP II, est le tout dernier Scalp X, que nous vous présentons fièrement!

Notre système SCALP est apparu dans :

Nous vous offrons les systèmes suivants :

f15c27b1 8b3e 4ef1 b012 1f4aa887d189

TAG D’ART

En collaboration avec Regent Mobile Security, Art Salvage a développé un nouveau système pour sécuriser les œuvres d’art, y compris les œuvres de petite taille. Ces nouvelles balises d’art seront pratiquement invisibles en raison de leurs dimensions modestes et n’endommageront pas l’objet.

sc

SCALP X

Notre système SCALP X redessiné est plus compact, équipé des dernières technologies et fonctionne selon notre principe bien connu et apprécié. La nouvelle version est encore mieux imperméabile et plus petite en dimensions.