Analyses

Art Salvage mène activement une variété de recherches pour être en mesure d’analyserles objets de votre collection, de garantir le stockage, de développer et d’améliorer de nouvelles techniques,… Nous avons plusieurs types de tests dans notre arsenal qui vous permettent de détecter les facteurs de risque pour vos objets. Par exemple, nous avons de l’expérience avec des tests sur l’amiante, les champignons et le mercure.

Art Salvage utilise toujours ces tests selon le principe du contrôle intégré,dans lequel nous minimisons l’utilisation de pesticides et de méthodes nocifs en prenant les bonnes mesures préventives et en manipulant les collections de manière responsable. Si, malgré toutes les précautions, les insectes se trouvent quelque part, par exemple, qui doivent être combattus, alors, si possible, nous choisissons une méthode de contrôle sans danger pour les humains, l’environnement et les matériaux.

Le contrôle intégré se compose de 5 étapes qui se suivent logiquement : prévenir, bloquer, détecter, limiter et combattre. L’accent est mis sur les mesures préventives et leur contrôle. Ce n’est qu’alors que les mesures de contrôle actifviendront .

Nous effectuons également des recherches sur la décoration, la taille, les meubles de rangement, la lutte antiparasitaire,… optimiservotre dépôt.

Dans le cas de questions sur, par exemple, la composition de vos objets et les substances nocives qui y sont associées, la visualisation des signatures, les techniques de peinture,… vous pouvez contacter Art Salvage!

Art Salvage propose les mesures suivantes :

placeholder

Vérification de l’air